Condroz : Le spectacle était ailleurs!


Le Condroz est le grand rendez-vous belge de l’année après le rallye d’Ypres. Pour la deuxième fois je me rendais à Huy pour assister au spectacle! Départ à 3h du matin le samedi pour retrouver la Ph’Team au parc d’assistance. Première embuche, la porte du chapiteau est fermée il faut attendre pour acheter le pass.

  • Wanzoul

Direction les spéciales avec la tite troupe, je me retrouve copilote de la voiture de tête. On avance sur la spéciale mais Maxence s’exclame “Non, ici je connais c’est nul!”. Demi tour et deuxième choix sur la spéciale mais un chemin de terre nous arrête, tout le monde à pied !

Nous nous retrouvons en plein village un équerre gauche serrée (presque épingle) suivie d’une équerre droite. Je m’attendais à un peu plus de spectacle des premiers mais la majorité passe de façon propre! Malgré le contre jour les photos rendent pas trop mal! Et le commissaire nous laisse nous placer intelligemment donc ce premier passage est plutôt sympa!

IMGP5979 IMGP5985 IMGP6080

  • Marchin

Les bouchons rencontrés lors de la traversée de Huy nous conduisent à changer de spéciale. On a une vague idée d’une zone terre…On demande conseille à un commissaire qui nous l’indique à 4km! Go on y va! Seul problème, cela descend, le retour va être difficile! Par contre nous tombons effectivement sur la portion terre! Le tracé est joli! L’ambiance top. Par contre le terrain est sec et cela gâchera tout pour nous spectateurs. Les passages sont propres et efficaces, seule Melissa nous gratifie d’un passage à l’attaque! Heureusement qu’une fille est là :D

Je ne vous dis pas l’allure du groupe après les 4 km de montée dans les bois et les petits chemins piégeux (saleté de piquet!). Cela en était de trop pour Maxence! Dédé installe sa peau de banane sur l’antenne d’Olive (de sa voiture! pfff) qui ne le sait pas. Sacré fou rire en voyant Olive sérieux au volant et tout le monde hilare autour de la 106 :D

IMGP6178 IMGP6153 IMGP6261

  • Ben Ahin

Alors ce passage est celui qui nous achèvera! On avait remarqué un petit chemin sur la carte…Allez on tente! Mais en arrivant sur place, la route d’accès est pleine…on se faufile mais le chemin n’est pas praticable! :-( On fait demi tour mais il sera impossible de faire repartir, la file de voiture en sens inverse est interminable. Nous nous garons et partons à pied. Evidemment on ne tombe pas sur un passage splendide…Seul petit réconfort, les jolies couleurs de la fin de journée et la spéciale qui se vide de ses spectateurs ce qui nous laisse plus de liberté pour les photos. Le passage devant l’église était plutôt sympa quand les équipages prenaient la bosse à la corde!

IMGP6372 IMGP6407 IMGP6278 IMGP6450 IMGP6290

  • Assistance

n1523019058_73130_1698Il faisait froid, très froid et les passages ne nous avaient pas réchauffés. A l’hunanimité, le retour à l’assistance se décide avec un passage au Quick! Il y faisait chaud, on y mangeait chaud et la Ph’Team y a somnolé pendant quelques temps 😀   La photo est d’Olive!

Les voitures sont de retour aux assistances et nous passons du stand peugeot à celui de Citroen Sport pour Sebastien Ogier qui nous a d’ailleurs impressionné tout le rallye! C’est à ce moment que l’équipe du samedi se dissout, je suis le seul a resté le dimanche et je rejoins Christophe et JC qui m’avait proposé de partager leur chambre et le dimanche avec eux! Petit squat au Campanile :D

 IMGP6501 IMGP6539 IMGP6564 IMGP6596

  • Stree (1er passage)

Nous arrivons en retard (plus ou moins de ma faute :D) sur la spéciale et devons nous poser encore une fois sans trop réfléchir. On part en courant sur l’es après le passage de Tjsoen en s’étonnant qu’aucune voiture arrive…Loix venait de sortir très très fort! La course est neutralisée après quelques autos. L’endroit n’est pastrès impressionnant mais le cadre est photogénique! La petite frayeur de cette ES sera pour un chat qui avait décidé de se balader ici, heureusement pour lui le pilote de la Fiesta a pris le risque de mettre les roues dans la boue pour l’éviter, Tout se termine bien :) Mention spéciale pour les propulsions qui cablent au milieu des murs!

IMGP6661 IMGP6707 IMGP6728 IMGP6783 IMGP6686

  • Stree (2ème passage)

Cette fois, après un passage dans un café plutôt pittoresque, nous arrivons à l’arrivée de la même spéciale et son célèbre passage terre! Très bien placé en sorti du droit nous avons pu admirer quelques belles glisses! Nous nous sommes ensuite dirigé vers la ligne d’arrivée pour varier un peu les photos! Belle ambiance à cet endroit, comme d’habitude. Le pilote de la Mitsubishi vous ne trouvez pas qu’il ressemble à Makinen?  A noter le Satanas, sur son casque :D

 IMGP6935 IMGP6989 IMGP6999 IMGP6887 IMGP6839

  • Retour

Nous voici au pointage avant l’ultime parc d’assitance. Le championnat de Belgique vient de se jouer, Hubert Deferm est le champion 2008 en Belgique avec sa Subaru WRC! Melissa Debackere, sa concurrente revient un peu abattue mais retrouve rapidement le sourire! Snijers apparait comme le grand sage du groupe quant aux Focus boys…ils sont bien loin de tout ça! A noter l’abscence de Sebastien Ogier, notre Champion du Monde Junior, qui casse la boite de sa C2 R2 dans l’avant dernière spéciale. Dommage sa prestation était de premier ordre!

IMGP7099 IMGP7077 IMGP7095 IMGP7047

  • Ambiance

Au final un bon rallye du Condroz même si en général nous avons été déçu des passages! Cela fait parti du jeut! Malgré cela les photos sont réussies et ces deux jours ont été très agréables et sans pluie… Quelques photos d’ambiance….Comme d’hab ;)

IMGP6275 IMGP6499 IMGP6506 IMGP6637 IMGP6633 IMGP6855 IMGP6851


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *