Un petit goût de « C’était mieux avant! » n°5


Nous voici au dernier épisode des tribulations de Yann dans les finales passées…Soulac 1993 ! Il y a un petit gars avec un costume en velours qui me dit quelque chose! :D

Mon 2ème voyage en bus sera l’année suivante a Soulac, les deux finales sont regroupées au même endroit, régionaux et nationaux sont prêt a en découdre dans le fief du père Delage.
Quelques équipages nordistes sont de la partie dont José Barbara et le fameux Milo du Aire Racing Team. C’est l’occasion pour Roland Baconnier ( un personnage qui a beaucoup investi dans le rallye part l’intermédiaire de la marque CAMBRAS ) d’organiser le voyage en bus.
Comme pour les autres finales, on retrouve de belles autos et des pilotes qui se sont cassés les dents sur la BMW M3 de Hugues Delage ^_^. Delage impérial dans la finale des nationaux et son protégé Cazot remporte la finale des régionaux, José Barbara finit au pied du podium.

010 1993_finale_022 1993_finale_027
D’autres photos ici!

On décide avec Roland de laisser la petite troupe en ES et de partir au podium d’arrivée pour féliciter José et Chantal. On arrive au pied du podium et là, surprise, y a personne ,tout le monde est encore dans les spéciales, et vu l’heure tardive (un peu plus de minuit) on doit être 10 a attendre dans le froid en pleine nuit, les premières autos arrivent et passent sur le podium dans l’anonymat le plus total , c’est pas grave, pour José et Chantal, on va s’occuper de l’ambiance, 2 bouteilles de champagne et une trompette, ça fera très bien l’affaire, je vous laisse découvrir les photos, les quelques personnes présentes doivent encore se demander ce qui s’est passé ^_^

018 016 017

Après une courte nuit,  et la visite d’un vignoble de la région, tout le monde était invité au restaurant , avec un grand parking plein de gravillons ou José nous a fait quelques frein a main ( je vous rassure, c’était pas avec le bus !! ^_^) une bonne ambiance d’après rallye !!

005 006 007 008 011 014 015 009


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *