Rallye de l’Auxerrois 2009


Encore un rallye en spectateur à l’arrache, façon Ju! :)

Samedi nous avons décidé avec Maxime Lemoine de nous rendre à Auxerre pour la deuxième étape de cette épreuve. Depuis Paris, il nous faut à peine 2h pour arriver au parc d’assistance en touriste :D

Malheureusement il y avait eu de nombreux abandons la veille parmi les têtes d’affiche mais il restait suffisamment d’autos pour offrir un joli spectacle et désigner le vainqueur. Nous avons hâte de voir débouler les WRC, Mitsu, C2 R2 Max…

Vu l’heure, nous attendons le retour des recos pour  voir les premières autos…l’occasion de quelques nouvelles rencontres également. L’arrivée des autos a été plutôt mouvementée suite à un temps de routier trop court. Les mots se sont échangés entre un directeur de course qui répond aux équipages qu’ils doivent respecter le code de la route et des équipages qui protestent contre un temps trop court…Ce cas arrive souvent. On nous répond que s’il y a soucis, toutes les pénalités seront annulés mais parfois…alors souvent nous faisons ce qu’il faut pour être à l’heure…Il vaut mieux que les routiers soient prévus larges au niveau du timing!

IMGP8604 IMGP8599

Un petit passage à Atac pour le ravitaillement du midi et direction la première spéciale, qui est une route fantôme sur la carte du programme. En effet, seules les zones spectateurs sont tracées et nous y allons donc à l’instinct. Un petit chemin en herbe et hop nous voila posé au bord de la spéciale après la première séance de 4×4 de ma voiture. Après une bonne petite marche pour arpenter le coin nous nous posons dans une zone dégagée et rapide. Le passage n’est pas exceptionnel mais par contre il met tout de suite en évidence les niveaux d’attaques. Privé, Cherrain, Bouffier et certaines petites autos sont très impressionnantes…à TOC !

Par contre, un petit problème d’appareil photo m’empêchera de prendre des photos correctes…Cela commence bien!

IMGP8614 IMGP8631

Nous remontons jusqu’à la voiture et grignotons en profitant de la fin du spectacle…cela fait du bien d’être dans la nature tranquille en sortant du zoo parisien. Une fois le repas terminé, direction la deuxième spéciale pour avoir le temps de se placer!

Maxime “A droite!”, et c’est parti pour le chemin caillouteux, le 4×4 avait l’air plus à l’aise que nous mais nous sommes arrivés au bout après 2km…sur une portion asphalte! (très gros cœur avec un freinage dans une descente vertigineuse!) Mais nous sommes venus pour voir de la terre alors nous marchons! Une première rencontre d’une tête connue et le groupe passe à trois. Equerre et asphalte étroit s’enchaine…jusqu’à un petit passage très sympa (les derniers virages avant l’arrivée,ouf!). Deux équerre mouvementées sous les arbres, un joli coin ! Quelques minutes plus tard…Voila la team Ph’Auto Sport qui débarque avec des histoires de tartare etc…ils en parleront surement un jour…Hein Maxence? Bref un petit groupe du nord bien sympa pour finir la journée et de jolis passages !

IMGP8766IMGP8771IMGP8735IMGP8686

Une bien belle journée sans pluie avec la victoire de Laurent Carbonaro et Marc-Emilien Choudey qui nous avaient fait confiance au Touquet 2008 en nous intégrant dans l’équipe R3C Racing – Turkmenistan. Certes ils avaient l’avantage de la meilleure auto, mais ils ont effectué une belle course! Bravo à eux. Le retour a été un peu plus compliqué avec des détours pour éviter des bouchons virtuels et de vrai bouchons sur la fin, presque évités :D

Toutes les photos ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.