The championship is 4 Loeb !


Le championnat du monde des rallyes 2007 vient de se conclure. Pour la 4ème fois consécutive Sébastien Loeb est champion du monde. Il a partagé ces 4 titres avec Daniel Elena, son copilote de toujours, et Citroën, son équipe.

Il faut saluer aussi la performance de Citroën qui a créé une auto compétitive dés sa première saison en course, la C4 WRC! Malgré cela le titre constructeur revient à Ford qui a trouvé deux duos performants et fiables avec Hirvonen/Lehtinen et Gronholm/Rautiainen.

Le titre constructeur était déjà acquis par Ford avant cette ultime épreuve mais tout pouvait encore se jouer au championnat des pilotes lors de Wales 2007. Sébastien Loeb partait avec une avance de 6 points, il lui suffisait de finir dans les 5 premiers. C’est donc une course d’attente qui s’est mise en place. Aucun des deux pilotes de pointe n’a commi d’erreur et donc Marcus Gronholm n’a pas pu inverser la tendance.

Toutefois cette course a laissé l’occasion à Miko Hirvonen d’exprimer sa pointe de vitesse en effectuant un début de course phénoménal dans des conditions dantesques. Jarri-Matti Latvala, ayant perdu beaucoup de temps en début de course, a pu rouler également en étant libéré de toute pression. Il a accumulé une longue série de meilleurs temps ! A suivre en 2008 !

En tout cas, même si j’avais une petite préférence pour le charisme de Marcus, c’est un vrai champion que nous avons en France. Bravo à Sébastien et Daniel (il ne faut pas l’oublier) pour cette splendide performance ! Quand on pense qu’il y a quelques années il mangeait des moules à la table d’a coté lors des reconnaissances du rallye d’Automne….Que de chemin parcouru ;)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.