Loeb, pilote de génie!


Encore lui…encore ce satané Sébastien Loeb! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il nous en fait voir de toutes les couleurs ces dernières années…

Il y a quelque temps j’avais écris un article un peu “polémique” sur la passion et le cas Loeb, il ne fallait pas y comprendre que je n’appréciais pas le personnage ou le sportif. Ses performances sont hors du commun. On a beau dire qu’il gagne sans mérite face à des adversaires en dessous du niveau, il le fait tout de même!

Mais ce qui m’a impressionné le plus cette année est ses participations à divers événements avec à chaque fois la même réussite!

En Porsche déjà, que ce soit GT2 ou GT3, Seb a fait des merveilles! Il était invité à Albi pour prendre part à une manche de la GT3 cup. Au premier virage il se met au tas avec un autre concurrent et repart 22ème. Le plus impressionnant est sa remontée à la 7ème place ! A la suite il prendra part à une course en GT2 cette fois en équipier de Jean Pierre Champeau et avec à nouveau un beau résultat! Dans la vidéo ci dessous, Seb emmène Fabien Barthez pour un court baptême, il y a un petit style rallye non? :D

sebastien-loeb-albi-2008sebastien-loeb-albi-2008-8

Photos : Spitoo-Photos

Ensuite, fort de son expérience au Mans avec la Pescarolo (une autre réussite) et d’un premier essais en F1, Loeb a tenté une deuxième fois l’expérience. Cette fois c’est au volant d’une RedBull (partenaire de Citroën en rallye) qu’il a effectué plus de 80 tours lors de séances d’essais officielles pour les équipes. Il a donc roulé au milieu des autres. Au final, il se permet un 8ème meilleur chrono juste devant Piquet et à environ 2 secondes du meilleur temps. Certes ce n’est pas une course mais…Chapeau ! :D

photo_1226944480918-2-original

Photo : AFP

Rendez-vous bientot en 908 ;)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.