Du circuit au rallye…


Un pilote de circuit, cela semble être la tendance du moment! Un des exemples de “reconversion” est celui de Stéphane Sarrazin qui a réalisé de belles choses en Subaru WRC (France et WRC) et plus récemment en 207 S2000 tout en continuant ses activités en circuit. De nombreuses journées show s’organisent entre équipes avec un échange entre F1 et WRC lors d’une séance d’essai. Heikki Kovailainen, pilote Renault a par exemple gouté à la C4 WRC en montrant une facilité d’adaptation impressionnante.

Dans les pays nordiques, cela a l’air beaucoup plus commun. Mika Hakkinen participe régulièrement à des épreuves comme l’Arctic Rally. Celui-ci était accompagné cette année de Mika Salo, JJ Letho et Kimi Raikkonen pour sa première. Tous évoluaient sur Mitsubishi Lancer Evo9 sauf le dernier cité qui conduisait une Punto S2000. Il en est maintenant à 2 courses du championnat. Les temps ne sont pas phénoménales mais vu les passages cela roule là bas ! Sa prochaine épreuve devrait se dérouler en Italie sur l’asphalte. A noter que la Punto est préparée par un certain Tommi Makinen que de grands noms ;)

Autre cas…Robert Kubica. Nous savons que le rallye de Pologne fait son entrée en WRC cette année et que le pilote est fan de rallye…Les suppositions vont bon train…surtout que le rallye et les reconnaissances tombent entre deux grands prix… Le voici ci dessous en pleim amusement avec une lancer!

Qui seront les prochains??

Comme quoi le rallye a quelque chose qui ne laisse pas indifférent! ;)

Sources :

Caradisiac

RallyBuz

WRC is Free


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.