Une photo que j’aurais aimé faire : The Infamous Road to Monument Valley by Connor Surdi


La photo

Je connais l’endroit, j’y étais en Janvier. J’aurai aimé avoir la patience et l’idée de faire cette prise… Pour une fois je pense que cette photo n’est pas un montage. Certes corrigée et améliorée mais rien de transformé…c’est le moment qu’ils ont partagé.

Connor Surdi raconte le moment où il a laissé son partenaire avec l’appareil au milieu de la route et qu’il est parti faire les zig Zag avec son véhicule tous feux allumés à 2h du matin. Ils s’y sont repris à six fois mais cela en valait la peine !

The Infamous Road to Monument Valley de Connor Surdi sur 500px.com
The Infamous Road to Monument Valley by Connor Surdi

Une photo c’est quoi pour moi? 

J’aime parfois parcourir les photos des autres pour s’en inspirer et pour le plaisir des yeux. Mais c’est vrai que mon cœur balance toujours avec toutes ces photos transformées de partout… Finalement on prend une photo simple et on la transforme en moment extraordinaire. Moi je vois plutôt ça comme le partage d’un moment « extraordinaire ».

Si l’on prend l’exemple de la voie lactée sur cette photo, la pause longue en offre une vue folle mais finalement elle renforce la magnifique vue que les personnes ont eu sur les étoiles ce soir là. Elle ne change pas l’idée. Bon zigzaguer sur 3km la nuit n’est pas des plus naturels! Mais en tout cas, c’était le moment! 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.