Silence, on tourne…


Une voiture de course, du silence? Quelle horreur!
Tout fan, puriste, vous le dira! Un des fondamentaux du plaisir de voir évoluer une auto de course est son bruit…le claquement à chaque changement de rapport, les plop plop au lâcher de gaz, le rugissement avec la montée dans les tours! Tout ça est mis à mal par l’électrique!

Et ce petit monstre de Volkswagen en est une preuve supplémentaire. En Août de cette année, la marque allemande et Romain Dumas vont essayer d’affoler le chrono en faisant rugir, ah bah non, en faisant glisser l’I.D. R. Pikes Peak.

680 ch électriques

Avec ses deux moteurs électriques développant une puissance totale de 680 chevaux et 650 Nm de couple, son poids inférieur à 1.100 kg et des performances de premier choix qui lui permettent notamment d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 2,25 secondes, la Volkswagen I.D. R Pikes Peak ne visera ni plus ni moins que le record de Pikes Peak dans la catégorie des véhicules 100% électriques.

Mais, va-t-on finir comme Romain Dumas, devront nous devenir des pros du BeatBox ?

Et sinon plutôt 8 ou 9 minutes en Août? Peugeot a quand même mis la barre haute avec Sebastien Loeb et la 908 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.