Erik Comas, le pilote marqué à vie par Ayrton Senna.


Ayrton Senna est un homme, pilote de F1 également certes, qui a marqué toute une génération. On connaît sa carrière de compétiteur, trop courte, qui a fait de lui un champion du monde de Formule 1 adulé.

Mais aujourd’hui, je vous partage une jolie vidéo qui montre pourquoi il est devenu une légende. Ces actes au volant étaient héroïques parfois, contestables d’autres fois car régie par un esprit de compétition aiguë mais surtout, il en était de même en tant qu’homme. Cet homme est un héros.

Ayrton s’est arrêté avec sa F1 en bord de piste puis a couru secourir Erik Comas qui lui rend hommage ci dessus. Voici une autre vidéo sur ce qui est arrivé ce jour là :

Mais le destin n’en avait pas fini avec ces deux hommes. Ce fameux 1er mai 1994, le destin les a rassemblé bien tristement. Après un accrochage de début de course, Erik Comas est au stand et on le laisse ressortir en piste alors que l’accident d’Ayrton Senna vient de se produire.

Il comprend vite que quelque chose ne va pas et se retrouve arrêté proche de l’ambulance dans laquelle on le fait monter, à côté d’Ayrton… L’homme qui lui avait sauvé la vie 2 ans est à ses côtés sans vie… Cette journée devient « Le jour où j’ai détesté la F1 » pour le pilote Drômois. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.