Le simple droit de courir pour Madame Switzer


En parcourant mon compte LinkedIn je suis tombé sur le récit d’une histoire qui m’a pour le moins interloqué! Nous sommes au marathon de Boston en 1967, Katherine Switzer s’inscrit au Marathon en y indiquant seulement ses initiales. Mais pourquoi faire ça? Je vous laisse regarder la vidéo … pour obtenir la réponse.

Hallucinant n’est-ce pas? Et ce n’est que 50 ans en arrière!

Cet article se rapproche de La moitié… que j’avais écrit il y a quelques temps. Cet homme courant, en rage, après cette femme parce qu’elle participe à SA course appartient bien au passé (enfin…pas partout ni toujours… 🙁 ). L’image du compagnon de Mme Switzer expulsant son poursuivant est une belle métaphore du changement.

Comment pouvait-on penser ainsi? Les hommes n’étaient pas plus mauvais qu’aujourd’hui? Un lourd héritage surement. Nous sommes dans une période très changeante, beaucoup de questions atteignent les gens sur leur mode de vie ou sur l’importance de chacun. Parfois c’est par imitation, par snobisme, mais pas seulement… c’est peut-être ça le début du changement? Enfin, la majorité n’a peut-être pas le luxe de se poser ces questions… compliqué!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.