On tourne mal !


C’est une phrase que l’on entend souvent, et j’ai comme l’impression qu’elle a toujours existé. Est-ce vrai? Les plus optimistes vont nous expliquer tous les bien fait du modernisme, que c’est l’époque du changement, du renouveau. les plus pessimistes vous diront au contraire que tout est perdu…

Je n’ai évidemment pas la réponse mais j’ai croisé deux vidéos qui m’ont fait réfléchir à cette évolution sur quelques années. La première est une interview de jeunes ados en 1962. Je n’ais pas forcément envie de la commenter en détail tant les réflexions sont nombreuses. Nous remarquerons quand même une élocution parfaite qui manque cruellement de nos jours… Pour le reste, il y a du pour et du contre à vous de juger : 

La seconde vidéo est une interview d’Albert Dupontel il y a quelques années lors d’une présentation d’un de ses films. 

 » Tout est fait pour que l’individu ne se rencontre pas dans une vie, parce que s’il se rencontre c’est terrible, il développe un sens critique, un jugement . Et alors la il est ingouvernable. Les politiques n’ont aucun intérêt à ce que l’individu se trouve. »

ALBERT DUPONTEL

Cette phrase est un peu « complotiste » mais lourde de sens… Quant aux infos, il est vrai que j’ai arrêté depuis longtemps de m’imposer un JT. Impossible d’en ressortir intacte, sauf peut-être celui du dimanche midi et encore… Bon et depuis, ils en ont ajoutés des conneries sur la télé, avec les Anges par exemple… Difficile de trouver sa place dans tout ça! 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.