Rallye de la Luronne


Alors comme je vous l’avez dis, ce week end j’étais partis dans l’est au rallye de Luronne. Dijon, Besançon….des villes que je n’ai pas l’habitude de voir en allant sur un rallye.

Aprés un départ a 6h du matin et 4h de route me voila arrivé à Dampierre sur Salon, le centre du rallye. Première mission….trouver le parc fermé ou l’assitance. J’aimerais saluer Hugues Delage et Jean Marc Lasselin avant le départ de la course. J’arrive au centre, quelques banderoles… « Cela doit être ici! »

Après un petit tour, quelques fourgons, il ne doit pas y avoir tout le monde…Je retourne vers ma voiture et la je vois Hugues sortir de la boulangerie avec son petit pain ! ( Cela va rappeler un souvenir à quelqu’un ;) ). Il m’indique où trouver leur assistance, environ 2km plus loin! Spécial les parcs la bas, c’est le village complet! Direction Champlitte et au camion Canéo, à gauche !

La bas je retrouve mon hôte du jour, Jean Marc, et son équipe. Bien accueilli, le week end démarre bien ! J’ai même droit à une goutte de blanc :D ! Ensuite, Jonathan Fristsch qui court en coupe Suzuki me rejoint. C’est décidemment le week end des rencontres. Il y avait aussi Gabin Moreau, copilote sur la compact de l’est, que j’ai enfin pu rencontrer.

Nous nous dirigeons vers le début de l’es1, Hugues est sur le point de pointer, une petite photo, et hop dans la spéciale! Nous allons rencontrer une petite flaque (http://titiwrc.myjalbum.net/Luronne%202008/slides/27.html) Pas de grand spectacle mais de belles photos aquatiques :) Certains concurrents n’iront malheureusement pas beaucoup plus loin! Nous avons quand même sauvé des eaux une 205 après quelques poussées !!!

delage valentin

Un petit passage dans une épingle sans trop de spectacle…un petit tour au parc pour prendre des nouvelles des compacts, tout se passe bien pour le moment !

deniset parc

Nous repartons pour un dernier passage, une traversée de village, une corde un peu « sauteuse » et surtout photogénique avec le soleil qui est de retour! De gros passages, beaucoup de pilotes motivés par les routes qui sèches! Mais ou est passée la 0…Abandon pour Hugues :-(

clio r5

Le soir nous nous sommes tous retrouvés (Delage, Kiefer, Lasselin, Valentin, Deniset…) pour un repas convivial, rire et bonne humeur au menu! Vraiment une bonne ambiance, tout ce pourquoi j’étais venu! Une nuit très courte puisque nous nous levons à 5h30 !

Nous attendons la première assistance, les autos sont bichonnées et tout le monde s’entraide. Direction la spéciale pour voir un peu ce que cela donne dans cette longue spéciale. Les compact boys sont plutôt endormi au contraire de Cedric Valentin qui semble se réveiller !

306 valentin2

Une deuxième assistance et Delage reprend la route pour le sud. Je reste avec l’assistance de Jean-Marc, deux frères, Philippe et Bernard, une tranche de vie, une passion impressionnante ! Ils l’ont suivi partout ! Nous allons faire un petit tour en spéciale, malheureusement Christophe Harroué s’arretera juste devant nous avec sa compact…Le moteur serait cassé (au final il ne s’agira que d’une bricole). Je reste avec son copilote pendant que les autres vont chercher le plateau. L’occasion de faire connaissance, hey oui encore ! Et d’une compact montée sur le plateau.

lasselin assistance

Retour à l’assistance, les voitures sont pretes pour partir dans le 3ème passage. Une fois parti je me pose pour une petite sieste…Quand on pense repartir vers le parc fermé…le téléphone sonne ! Jean-Marc est arrété ! Quelle poisse !  On apprendra plus tard que Laurent Kieffer a fait des tonneaux, toutes les compacts sont OUT  :-(

Une deuxième compact à monter sur le plateau, je n’en aurais jamais fais autant ! Nous restons sur place pour voir les premières autos du dernier passage. On ne peut que constater l’attaque de Cédric et Sandra ! Magnifique !

Il reste une dernière anecdote pour ce rallye…Pour repartir de la spéciale nous étions 7 pour un fourgon à 3 places! Rien de bien exceptionnel me direz-vous….mais quand vous êtes garés devant le fourgon de gendarmerie cela en est un !  Nous sommes donc parti pour une petite marche à 4 pour grimper inaperçu un peu plus loin…Ah lala! Un mauvais week end pour les compacts mais une vrai ambiance rallye, cela fait un bien fou !

J’ai vraiment passé un week end sympa et je remercie Cath et Jean-Marc Lasselin pour leur accueil !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.